Jean Magill

Massothérapie, membre de l’Association professionnelle des Massothérapeutes du Québec (M.P.A.Q / A.M.P.Q) et guérisseur énergétique

Qu’est-ce que la guérison énergétique?

La guérison énergétique est une technique douce et pratique qui dirige l’énergie de la force de vie universelle à travers le corps pour l’aider à guérir. Il libère les blocages dans les lignes d’énergie du corps afin d’améliorer le bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel d’une personne. Il peut être utilisé pour réduire le stress, soulager la douleur, accélérer la guérison, alléger la détresse émotionnelle et équilibrer les énergies. C’est subtil mais profond. L’ancrage de l’énergie aide à obtenir une guérison plus profonde.

Veuillez noter que Jean ne diagnostique ni ne conseille aucun traitement médical. La guérison énergétique ne remplace pas les traitements médicaux, mais lorsque vous vous ouvrez à la guérison énergétique, vous serez émerveillé par la guérison qui peut en résulter.

Point de vue et expérience de Jean sur le travail de guérison énergétique

La condition fondamentale pour être en bonne santé est d’être ancré dans son corps. Notre condition humaine est largement façonnée et influencée par notre corps émotionnel. Nos émotions « négatives » peuvent créer des déséquilibres qui causent des maladies. Chaque maladie a une émotion qui y est attachée. Lorsque vous êtes ancré dans votre corps, vous inondez une expérience ou une émotion négative (ou stimulante) d’amour et de lumière. L’ancrage maintient le corps énergétique en bonne santé.

Même si vous priez et méditez, demandez de l’aide à Dieu ou faites appel aux anges, si vous ne pouvez pas absorber la lumière divine à cause des blocages dans le corps, le champ d’énergie peut rester opaque.

Lorsque vous n’êtes pas enraciné, laissant ainsi les émotions envahir votre système, cette énergie bloquée peut alors se manifester dans le corps en tant que maladie. Les blocages apparaissent d’abord dans le champ d’énergie, puis se manifestent plus tard dans le corps physique. Habituellement, l’approche consiste à combattre la maladie plutôt que de renforcer le corps, les émotions, le corps et l’esprit afin de permettre à l’énergie de circuler librement.

Il est possible de photographier le champ énergétique et voir l’aura sur une photo. Quand nous nettoyons le champ énergétique, rééquilibrons et ouvrons les chakras, nous pouvons nous sentir beaucoup mieux.

Être enraciné, c’est être pleinement présent au niveau physique, émotionnel et énergétique. Cela signifie que votre esprit est clair, qu’il ne vagabonde pas et qu’il est centré. Au lieu de penser au passé ou au futur, vous êtes dans le moment présent. La plupart des gens connaissent des difficultés quand leur esprit erre vers des pensées négatives et des inquiétudes au sujet de leur vie quotidienne. Nous voulons tous apprendre à changer nos pensées, à les garder positives et à nous sentir bien.

Lorsque nous restons ancrés et pleinement présents, nous nous ouvrons à l’énergie divine universelle qui nous entoure. À mesure que la tension disparaît, nous pouvons sentir la paix et la sérénité entrer dans nos vies et la guérison peut alors avoir lieu. Lorsque nous restons ancrés, nous ne créons pas de réactions chaotiques autour de nous. Nous pouvons profiter de notre vie et ne pas prendre les choses si sérieusement. Nous pouvons commencer à porter un regard différent sur notre vie d’une manière positive.